Loading...
Logiciels

Top 5 meilleurs émulateurs Android pour PC et Mac

Aperçu bluestacks

Des émulateurs Android de jeux pour PC et Mac, il en existe plusieurs. Certains, cependant, intègrent de surprenantes fonctionnalités qui leur permettent d’offrir des performances exceptionnelles pour le jeu. Ce sont ceux-là qui intéressent les gamers amateurs comme professionnels. Si tel est votre cas, ce classement des 5 meilleurs émulateurs Android de jeux pour PC et Mac devrait vous intéresser.

KoPlayer

Le nom de cet émulateur ne laisse place à aucune équivoque. Il est clairement destiné aux jeux. Par contre, il ne peut être utilisé que sur PC. Ce tout nouvel émulateur est capable d’émuler un contrôleur uniquement depuis le clavier et cela grâce au Keymapping. Ce qui est parfait pour les joueurs.

Mieux encore, KoPlayer permet de télécharger les jeux et de les enregistrer très facilement. Si ses performances pour le jeu sont indéniables, cet émulateur brille par sa polyvalence. Il peut être utilisé pour bien d’autres fonctions comme le test d’applications mobiles pour Android. En plus, il est totalement gratuit.

ARChon

Dans le genre atypique, ARChon est un émulateur Android pour PC, Mac et Linux totalement à part. Il est exclusivement destiné aux gamers professionnels du fait de la complexité de son utilisation et de sa configuration.

Contrairement à la plupart des émulateurs Android, son installation doit se faire dans Google Chrome. Ce n’est que comme ça qu’il sera capable de lancer ou d’exécuter des applications Android. Une fois l’installation faite, les fichiers APK peuvent alors être téléchargés et chargés.

ARChon est capable d’exécuter des modifications sur les fichiers APK dans le but de les rendre compatibles.

Droid4X

Si vous avez besoin d’un émulateur pour des jeux un peu complexes, optez pour celui-ci. Disponible aussi bien pour PC que pour Mac, Droid4X arbore un design très simple. Si vous êtes un gamer débutant, vous l’apprécierez à coup sûr.

S’il est facile à utiliser, il est moins facile à installer. Outre le gaming, cet émulateur intègre des fonctionnalités qui le rendent également utilisable par les développeurs pour la productivité.

Nox

Derrière cette appellation très simple se cache en réalité un émulateur Android pour PC très précis. En tant que contrôleur entièrement gratuit, il intègre de nombreux outils qui permettant de gérer les jeux Android sur PC comme Clash of Clans notamment.

Une fois que Nox est installé sur votre PC, il vous permet d’assigner des commandes aux touches du clavier dans le but d’exécuter des commandes de jeux. Pour cela, il implémente des mouvements aux touches de votre clavier, notamment le glissement à droite sur la touche fléchée à droite du clavier.

C’est donc un émulateur Android pour PC gratuit très ludique et très interactif.

Bluestacks 

C’est la 3e version des émulateurs Bluestacks sorti en 2017. Compatible avec Android Nougat, il a subi plusieurs mises à jour récentes qui en font l’émulateur Android pour PC le plus récent du marché.

Il propose une expérience de jeu inédite grâce à sa capacité à permettre l’installation de plusieurs jeux grâce à l’utilisation d’un keymapping. C’est aussi grâce à cela qu’il est possible de l’utiliser pour paramétrer à souhait tous les jeux. Son meilleur atout reste, cependant, sa capacité à lancer plusieurs jeux à la fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *