Loading...
Jeux

Télécharger Clash of Clans sur PC

Clash of Clans

Sortie sur iOS en 2012 et sur Android en 2013, le jeu Clash of Clans est maintenant jouable sur PC. Il se joue en ligne, en mode solo et aussi en mode multi-joueurs. Si vous envisagez de vous y mettre sur PC, cet article vous explique comment installer Clash of Clans sur PC et y jouer simplement.

Un jeu de stratégie

Le principe du jeu n’est autre que de construire et de défendre son village contre les forces ennemies. Les ennemis en question sont les autres joueurs comme vous qui peuvent attaquer votre village lorsque vous passer hors ligne. Au début, vous êtes donc appelé à construire un village. Le besoin de ressources comme l’or et l’élixir vous amèneront, dans un premier temps à attaquer des villages de gobelins pour leur dérober leurs butins.  

Ce qui implique que vous deviez former une armée. Celle-ci est constituée à la base de barbares et d’archers. Dans un second temps, en même temps que vous formez une armée pour attaquer, vous devez fortifier vos défenses pour préserver votre village représenté par l’hôtel de ville. Pour chaque attaque de villages de gobelins (vous pouvez aussi attaquer des villages d’autres joueurs), vous gagnez des étoiles qui vous permettent de gravir les échelons dans le jeu. Jusque-là, vous ne jouez qu’au mode solo.

Le mode multi-joueurs

C’est à proprement le dire le mode le plus intéressant et le plus abouti du jeu. Vous devez, pour y jouer, intégrer un clan. Les clans accessibles définissent les règles ainsi que les niveaux d’adhésion ; certains n’en font rien et laissent leurs portes grandement ouvertes. Toutefois, vous pouvez, si le cœur vous en dit, créer votre propre clan et procéder à des recrutements de joueurs.

L’avantage d’appartenir à un clan, c’est le soutien qui se traduit par le don de troupe. Ainsi, les membres de votre clan peuvent vous donner des troupes qui aideront à la défense de votre village en cas d’attaque. Ces troupes sont contenues dans le château de clan. A ce propos, avoir son château de clan est la condition sine qua non pour adhérer à un clan.

Aperçu de Clash of Clans sur PC

Les guerres de clans sont les moments les plus ludiques dans Clash of Clans. Les joueurs d’un clan affrontent ceux d’un autre dans une guerre qui dure 24 heures. Le clan qui remporte le plus grand nombre d’étoiles gagne la guerre, mais aussi une part plus importante de butin. Au cours d’une guerre de clan, les membres d’un même clan s’aident en attaque comme en défense en se donnant des troupes et même des sorts pour affaiblir l’adversaire. Les troupes dans Clash of Clan sont multiples. Il y a les barbares, les archers, les sorciers, les gobelins, les golems, les gargouilles, les dragons… mais aussi le roi et la reine.

Jouer sur PC

Pour jouer à Clash of Clans sur PC, c’est tout à fait facile. Pour le faire, il suffit de télécharger un émulateur android et de l’installer sur votre PC. Ensuite, à partir du logiciel, vous devez vous rendre sur Google Play store pour télécharger et installer l’APK de Clash of Clan. Ainsi, vous pourrez jouer au jeu comme si vous étiez sur votre smartphone avec l’avantage d’avoir les images en grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *