Loading...
Guide

Comment regarder la TV sur PC ?

Regarder TV sur PC

Le moins que l’on puisse dire aujourd’hui, c’est que la télé est accessible partout et à tout instant. Il n’est plus besoin d’allumer son poste téléviseur avant de pouvoir suivre un programme. Avec un ordinateur, cela est bien possible et il existe plusieurs solutions. Vous vous demandez comment regarder la TV sur PC ? Voici trois solutions qui ont déjà connu du succès auprès des téléspectateurs.

Regarder la TV sur PC avec les FAI

Les FAI, ce sont les fournisseurs d’accès internet. En France, ce sont des sociétés comme Orange, Bouygues ou SFR. Ces entreprises spécialisées dans le GSM et la fourniture d’internet à haut débit, proposent à leurs clientèles de regarder la TV sur PC en ayant accès à la plupart des chaînes de TV connues. Cela est rendue possible via un forfait payant. Le nombre de TV accessible varie en fonction de chaque fournisseur. Par exemple, alors que SFR en fourni environ 120, Bouygues Telecom fourni un accès à 11 chaînes.

Vous pouvez consulter le Programme TV de Football, Sport ou Divertissement sur des sites spécialisés comme Programme-tv-foot.fr. Si les matchs de foot ou films sont diffusés sur les chaînes de la TNT française, vous pourrez les voir sur votre PC.

Regarder avec les logiciels TV

Il faut dire qu’en la matière, les logiciels pour regarder la TV sur PC ont littéralement le vent en poupe. L’avantage avec ces solutions, c’est que les consommateurs peuvent les avoir ou qu’ils soient et quel que soit le support. Il suffit de télécharger et d’installer le logiciel sur son terminal mobile ; il peut s’agir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone. Plusieurs choix sont possibles et en voici quelques-uns : SFR TV, Molotov, Orange TV. Pour certaines solutions, il est préférable d’utiliser un VPN pour sécuriser vos données.

La carte TV Tuner

Il s’agit d’une carte qui vous permet de suivre la télévision en TNT. Cette carte peut prendre deux formes différentes. Elle est accessible sous la forme d’une clé USB ou sous la forme d’une carte que l’on branche sur le port PCI de l’ordinateur. Cette solution donne aussi un accès à quelques chaînes de radio en plus de vous permettre d’enregistrer les émissions à votre guise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *