Loading...
Divers

Quel est le meilleur logiciel de caisse en 2020 ?

Une activité de vente est censée engendrer des revenus qui doivent être comptabilisés rigoureusement. Le logiciel de caisse est l’outil adapté à ce genre d’opération. Il est indispensable aux commerçants qui souhaitent répondre plus efficacement à l’attente de leurs consommateurs. Cependant, il en existe une gamme variée et le choix n’est pas toujours évident. Pour ce genre de situation pas de panique ! Nous avons répertorié pour vous une liste des meilleurs logiciels de caisse de l’année 2020.

À quoi sert précisément le logiciel de caisse ?

Le logiciel de caisse est un élément clé de la gestion d’un point de vente. Son rôle est de simplifier les opérations d’encaissements et de décaissements effectués dans une activité de vente. Il est très important si vous souhaitez optimiser vos performances commerciales. Il s’occupe essentiellement des paiements, des remises, des remboursements, et surtout des montants de TVA appliqués, vous pouvez en savoir plus ici.

Ainsi, plus besoin d’être expert-comptable pour s’occuper la caisse dans un commerce. L’objectif principal de cet outil est de vous permettre d’économiser du temps et de gagner en productivité.

Liste des meilleurs logiciels de caisse gratuits et payants

Les programmeurs se sont appliqués à améliorer le plus efficacement possible les logiciels de caisse afin de les rendre plus accessibles. Voici une liste des meilleurs logiciels de caisse sur le marché.

Caisse enregistreuse

Pour un logiciel gratuit caisse enregistreuse reste un outil très sophistiqué. En effet, il est équipé d’un grand répertoire de fonctionnalités et s’adapte à différents types d’activités. Il est efficace non seulement pour les paiements, mais également pour faire des impressions de reçus et des lectures de codes-barres.

Il permet même la gestion des encaissements et ceci sans terminal de paiement, uniquement à travers PayPal ou Sumup. Caisse enregistreuse permet également la mise en place d’opération de promotion que vous pouvez automatisez et personnaliser pour vos clients via SMS ou email.

Hiboutik

C’est un logiciel de caisse gratuit certifié, dont la multiplicité des fonctionnalités vous permet de gérer totalement votre point de vente. Il offre une gestion simple et complète de l’encaissement et un suivi rigoureux de votre activité. Le logiciel possède aussi des fonctionnalités utiles dans les activités de restauration. Hiboutik est doté d’une option payante, qui fait gagner du temps dans la saisie et le contrôle des données.

Il peut être connecté à votre caisse enregistreuse ainsi qu’a d’autres solutions comme les sites de e-commerce ou encore un système d’inventaire. Il possède pour finir une fonctionnalité permettant de gérer plusieurs points de vente sur un même compte.

L’Addition

C’est un logiciel spécialisé dans la restauration. Il propose l’exclusivité de logiciel de caisse sur iPad et est certifié par Apple. Il améliore grandement la rapidité d’encaissement et la gestion des cas d’encaissement complexe. Il est très efficace pour libérer une table ou pour passer à un autre client s’il s’agit d’un Food truck. Si vous recherchez un outil : rapide à installer et très simple, spécialiste de la restauration, L’Addition est le plus recommandée.

Tactill

Tactill est un logiciel de caisse simple à utiliser. Son design d’interface en témoigne. Le logiciel s’installe en 5 min. Il est très utile dans les encaissements rapides grâce à ses multiples possibilités de personnalisation et de paramétrage. Si vous recherchez un outil qui propose un accompagnement SAV, avec une option tout-en-un (tiroir-caisse, imprimante et iPad), Tactill est le logiciel adapté.

Linéosoft

Ce logiciel a pour but de procurer aux magasins de proximité tous les outils nécessaires pour administrer et animer leurs points de vente. C’est un logiciel de caisse ergonomique et très simple. Il est doté d’une caisse tactile intuitive efficace pour des encaissements fluides et rapides, quel que soit le type d’activité.

C’est un outil d’analyse spécialisé dans le repérage des best-sellers, des marges sont des chiffres d’affaires. D’un coup d’œil linéosoft vous permet d’analyser les données importantes et de prenez les meilleures décisions possible pour votre commerce. ;